Avant première | Offshore | Vitesse | Endurance | Photos | Vidéos

Ces 40emes (déjà) Championnats de France de MotonautismeRC, organisés par MRc Nanterre, MCBeauvais et AMSA les Andelys se sont déroulés dans la magnifique base de loisirs de Mareuil –sur-Arnon petite bourgade de 600 habitants, situé dans la région Centre et le département du Cher. L’accueil, à été simplement parfait, nous avions de quoi nous restaurer, nous désaltérer, café, croissants le matin, barbecue à midi, et même une dégustation et présentation des produits du terroir, comme les fameuses lentilles du Berry, les fromages de chèvre, pyramides, crottins et j’en passe , sans oublier le vin de Reuilly cuvée 2009, léger, harmonieux et très agréable en bouche, tout ceci présenté avec gentillesse et sourire par tous les bénévoles, sous la houlette du très actif M. le Maire très présent pendent toute la durée du championnat
Les trois catégories étaient représentées, Offshore (Fsro) Vitesse (Fsrh) et endurance (Fsrv).
La participation on peut la considérer comme faible, puisque pour les 11 catégories présentes nous n’avons comptabilisé que 130 bateaux.
Concernant le plan d’eau un seul mot pour le décrire : Magnifique.
La météo tout le long de ces 4 jours à été menaçante , mais pas méchante, des nouages, un peux de vent même quelques moments de soleil, mais dans l’ensemble acceptable pour le bon déroulement de notre hobby
Le déroulement des séries et finales ? rien a signaler, vue l’efficacité des juges et le sportivité des concurrents, mieux que dans les vrais.
L’organisation. A l’auteur des clubs organisateurs.
Les juges ? Très efficaces et "professionnels" mais à mon humble point de vue, un tantinet rigides, mais peut-être il faut ça, pour bien canaliser les tempéraments quelque fois incontrôlables…..
Les récompenses coupes et médailles ainsi qu’un souvenir pour chaque concurrent, a la hauteur de l’évènement
Par mis les nouveautés, nous avons remarqué l’apparition de divers moteurs sur tout dans les catégories FSRO et FSRV 35cc , avec toutes sortes de copies ou clones du bien connu ZENOAH 26, ainsi que les CMB 26cc et 35cc. Dans les catégories Fsrv 3,5cc, un peu comme dans le Fsrv, diverses marques sont en lice, du RB Concepts, du J.P. Racing , un OS 21 VZ M Turbo, des Nova et bien entendu du CMB, Valvola ou 21 RS, Rien d’important à signaler dans les autres catégories pratiquement que du CMB. Les radios 2,4 G, sont de plus en plus utilisées, je pense du a la praticité d’utilisation, pas de quarz et changement des fréquences automatiquement. Mais la plus marquante nouveauté est la nouvelle belle et magnifique coque 15 cc Fsro, vue dans le mains de Vercellino et Grangier dessinée et réalisé par l’équipe bien connue sur le circuit.
L’ambiance dans les stands très bon enfant. Les spectateurs sont venus en très grand nombre durant les trois derniers jours.
Un mot sur le banquet : Un menu conçu au tour des produits du terroir, convenablement cuisiné-nous étions 70 convives- et agréablement servi
Conclusion : Un championnat de plus, sur le quel j’octroi la mention assez bien. Bravo à tous ; concurrents, organisateurs, juges et tout et tout et à la prochaine.

Avant première | Offshore | Vitesse | Endurance | Photos | Vidéos

Copyright©fsrmodelisme.net 2010/2012